Notre Maison

NOTRE MAISON

Directeur gérant (H/F)

Présente en Brabant wallon et Hainaut, la Société de logements de service public NOTRE MAISON est propriétaire et gère 2100 logements sociaux et moyens répartis sur les 13 communes de Chastre, Genappe, La Hulpe, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez, Rixensart, Villers-la-Ville, Walhain, Beaumont, Chimay, Froidchapelle et Momignies et Sivry-Rance. Son siège social est situé à Charleroi et elle dispose d'antennes et de régies techniques à Louvain-la-Neuve et Beaumont. Elle occupe actuellement environ 45 personnes, employés administratifs et ouvriers.


Profil

Le futur Directeur-Gérant pourra se prévaloir des connaissances suivantes :

  • Conditions définies par le Code wallon du Logement et de l'Habitat durable, et entre autre le prescrit de l'article 158 ;
  • Bonne connaissance théorique et pratique de la gestion comptable, financière et administrative des sociétés de logement de service public, de la réglementation des marchés publics, du Code wallon du Logement et de ses arrêtés d'application, et du codT ;
  • Maîtrise des principales notions de droit social et de droit civil.

Description générale de la fonction

Le/la directeur gérant

  • Assure la gestion journalière de la société dans le respect des délégations de pouvoir
  • Assure le suivi du contrat d'objectifs défini par le Conseil d'administration
  • Met en place les stratégies de développement du parc immobilier et le maintien du parc dans un bon état d'utilisation avec une vision orientée locataires
  • Gère efficacement les ressources humaines
  • Gère de manière optimale les finances de la société, tout en lui permettant de continuer de se développer
  • Veille à assurer un accueil de qualité des candidats locataires, des locataires ainsi qu'un accompagnement social indispensable
  • Poursuit la liaison permanente avec les autorités et services des communes affiliées, les autorités de tutelle et les principaux partenaires pour mener à bien les objectifs fixés par le Conseil d'administration

MAIS AUSSI

  • Veille à l'application stricte des règles spécifiques en vigueur dans le secteur du logement de service public ;
  • Instaure un esprit d'entreprise et développe en permanence des relations harmonieuses de collaboration et d'entraide entre les membres du personnel ;
  • Est attentif à la recherche de financements complémentaires dont les différents subsides et appels à projets proposés par la Région wallonne ;
  • Veille au suivi des audits des autorités de tutelle et des indicateurs de gestion dans leurs aspects organisationnels, administratifs, techniques et financiers ;
  • Assure la maîtrise permanente de l'évolution du contentieux locatif ;
  • Veille à la formation continue du personnel ;
  • Assure l'information interne et externe et la communication de la société.

Connaissances requises

Le candidat pourra faire valoir une expérience utile de minimum 3 ans en matière de logement ou dans le contrôle ou dans la gestion et d'un diplôme de Master.
Les qualités requises sont :

  • Sens du leadership
  • Implication forte dans son travail
  • Déontologie professionnelle
  • Disponibilité et flexibilité
  • Gestion sur le plan organisationnel tant des ressources humaines que techniques

Contrat à durée indéterminée, Temps Plein

Lieux de travail Sur les 3 sites de la société (Charleroi, Beaumont et LLN), mais majoritairement à Charleroi et Louvain-la-Neuve

Package salarial Cadre de direction. Rémunération s'inspirant des barèmes A2/A3 de la Région wallonne + Voiture de société + Avantages en nature

Procédure Date limité de dépôt des candidatures : 13/11/2017
Examen écrit mi-novembre pour les candidats retenus
Bilan de compétence des candidats ayant réussit l'examen écrit fin novembre
Entrevue avec le jury début décembre

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Candidature à envoyer à Vincent DEMANET, Président
Boulevard Tirou 167 – 6000 CHARLEROI ou secretariat@notremaison.be
Clôture des candidatures : 13 novembre 2017