ACTUALITÉS

Renouvellement membre du comité d'attribution: travailleurs sociaux
7 août 2019

A la suite des élections communales d’octobre, le nouveau Conseil d’administration de Notre Maison a été renouvelé et s’est réuni ce 2 juillet 2019. Le Conseil d’Administration de Notre Maison, qui couvre les communes de Chimay, Froidchapelle, Momignies, Sivry-Rance, Beaumont, Rixensart, La Hulpe, Louvain-la-Neuve, Villers-la-Ville,  Chastre, Perwez, Walhain et Genappe a décidé de publier un appel à candidats pour siéger au Comité d’Attribution .

 

En effet,  le Comité d’attribution devrait être lui aussi renouvelé très prochainement. Ce Comité a pour mission d’attribuer les logements conformément aux dispositions légales. Il est composé de 6 membres désignés par le Conseil d’administration et de 2 travailleurs sociaux.

 

Conformément à l’article 150 du CWLHD, la qualité de membres du Comité d’attribution est incompatible avec la qualité de membre d’un conseil communal, d’un conseil provincial ou de l’action sociale, de membre du parlement européen, des chambres législatives fédérales ou d’un parlement de la Région ou de la Communauté.

 

Les réunions du Comité d’attribution se tiennent une fois par mois durant la journée ( actuellement jeudi matin – durée 1h30/2h). La participation aux réunions est rémunérée par un jeton de présence (110€).

 

Notre Maison lance donc un appel à candidature pour ces deux travailleurs sociaux. Ceux-ci doivent être issus d’autorités publiques ou d’associations  (non sociétaires de Notre Maison) et seront désignés par le Gouvernement wallon sur base d’une liste de candidats proposée par la société.

 

Il est bien entendu qu’outre la qualité de travailleurs social, chaque candidature devra mettre en évidence l’intérêt pour le logement et tout particulièrement le logement public et en apportera des éléments probants au travers de l’expérience professionnelle notamment. Par ailleurs, il est demandé  au candidat d’assurer une présence assidue aux réunions, de faire preuve de discrétion, de rigueur et de respect des réglementations applicables.

 

Une formation sur la législation applicable est prévue par Notre Maison afin de permettre aux membres du Comité d’attribution d’exercer la fonction au mieux.

 

Toute candidature ( lettre de motivation et C.V. voire délibération de l’organisation)  peut être adressée à Mme Quyên CHAU, Directrice-gérante à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 27 août au plus tard.


Nouvelle infrastructure sportive de quartier à Chastre
9 juin 2019

Ce 9 juin était inaugurée la Petite Infrastructure Sportive dans le Quartier du Petit-Baty à Saint-Géry. Un terrain multisports, un skatepark et une aire de jeux pour enfants qui vont permettre aux jeunes et moins jeunes du quartier de se rencontrer et de tisser des liens sociaux. 


Be Wapp - Pour des quartiers plus propres
29 mars 2019

Une petite équipe a retroussé ses manches pour ramasser les déchets autour de nos logements à l'îlot Charles de Loupoigne/Ramée/Verte Voie à Louvain-la-Neuve.
Vous aussi, ne manquez pas de participer à l'action chaque année ou devenez ambassadeur de la propreté toute l'année!
https://www.walloniepluspropre.be


Terrain de jeux dans le quartier du Petit-Baty
Février 2019

Lancement des travaux dans le quartier du Petit-Baty pour construire un terrain multisport, deux modules sur ressorts et une balançoire ainsi qu’un skatepark.
Une Petite Infrastructure Sportive de Quartier (PISQ) pour se dépenser tout en favorisant la cohésion sociale au sein du quartier!


Un nouveau coeur de village à Walhain
26 janvier 2019

Ce samedi 26 janvier avait lieu l'inauguration de la nouvelle place du Bia Bouquet et de ses 33 logements qui s'articulent harmonieusement autour, dont 23 logements publics. Un quartier durable et intergénérationnel qui veut favoriser la mixité et la cohésion sociale.
Découvrez le dossier de presse


Fin de chantier à Perwez, rue Gadaffe
Janvier 2019

Dès mi-février, les nouveaux locataires investiront les lieux! 


Notre Maison vous souhaite ses meilleurs voeux 2019
Janvier 2019

Notre Maison se réjouit d'entamer l'année 2019 à vos côtés, qu'elle vous souhaite solidaire et audacieuse!


Perwez, inauguration de 20 logements, Rue aux Quatre Vents
18 décembre 2018

20 nouveaux logements ont été inaugurés le 18 décembre dernier. 12 logements sociaux et 8 appartements construits sans subside, ces derniers étant attribués en priorité à des jeunes de l'entité. 
Plus…


Quyên Chau, nouvelle Directrice-gérante
 18 décembre 2018

Directrice-immobilière depuis plus d'un an et demi, Quyên Chau connait bien les enjeux de la société et les défis à relever. Aujourd’hui, la priorité est d’amener une stabilité au sein de Notre Maison, tout en assurant le développement des nombreux projets à venir et en cours avec l’ensemble des partenaires. 


Vivre seul, mais pas isolé!
8 octobre 2018

Une alternative à la maison de repos? L'habitat groupé pour seniors.
Une solution pour les personnes qui souhaitent vivre de manière autonome et indépendante, mais sans être totalement isolées.

Découvrez votre nouveau CCLP
12 Juillet 2018

15 personnes se sont portées volontaires afin d'être le relais entre les locataires et propriétaires et la Société Notre Maison.

Problème technique? 010/84.85.55
Charte de confidentialité
Suivez-nous sur Facebook !