MISSIONS

Le fonctionnement des sociétés de logement de service public : L’ensemble des règles qui régissent les activités et le fonctionnement des SLSP sont définies dans le Code wallon du logement et de l'habitation durable (Articles 130 à 174bis) et ses arrêtés d’exécution ainsi que dans les statuts de chacune des sociétés.

► Une SLSP comme Notre Maison a notamment pour principales missions de :

1 - Gérer et mettre en location des logements sociaux et des logements sociaux assimilés ainsi qu'accueillir des locataires lors de leur entrée dans un logement social;
 
2 - Acheter, construire, réhabiliter, conserver, améliorer, adapter et restructurer des bâtiments dont elle est propriétaire, ou sur lesquels elle dispose des droits réels, en vue de les affecter principalement au logement;
 
3 - Toute opération immobilière (en ce compris la conception, le montage et le suivi de projets immobiliers) et toute opération de gestion ou de mise en location de bâtiments en vue de les affecter en partie au logement;
 
4 - Assister les pouvoirs locaux dans la mise en oeuvre de la politique locale du logement;
 
5 - Informer les membres du comité consultatif des locataires et des propriétaires, en vue de leur permettre l’exercice de leurs compétences.
 
En Wallonie, on estime qu’il existe 117.000 logements publics dont environ 101.000 appartiennent aux seules SLSP. C’est dire l’importance du rôle de ces sociétés dans le droit au logement pour tous. Le nombre de candidats-locataires en attente de l’attribution d’un logement social reste cependant très important. Fin 2016, plus de 39.000 ménages étaient inscrits sur une liste d’attente.
Problème technique? 010/84.85.55
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