La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.183 logements répartis sur 13 communes,

recrute pour son antenne de Louvain-la-Neuve :

un.e RÉFÉRENT TECHNICO-SOCIAL (H/F/X)

► Conditions de participation

  • Niveau de formation : être détenteur d’un diplôme de Baccalauréat ou d’un Master dans le domaine des sciences sociales, humaines ou psychologique ou d’un Bachelier d’Assistant social, avec de préférence un minimum de 2 ans d’expérience dans l’accompagnement social (et un réel intérêt pour le secteur du logement)
  • Être détenteur du permis de conduire B et d’un véhicule

 Profil

Vous êtes une personne avec les compétences suivantes :

  • Très bonne expression tant verbale qu’écrite
  • Bonne capacité organisationnelle et structuration personnelle (rigueur et précision)
  • Avoir la capacité d’exprimer les compétences et les limites de la fonction
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe
  • Avoir la capacité de créer des synergies avec les partenaires et de travailler en réseau
  • Polyvalent, dynamique, faisant preuve d’adaptabilité, d’écoute proactive et d’empathie
  • Capacité à gérer le stress, le temps et l’urgence
  • Connaissance de la législation sociale, du tissu social existant
  • Maitrise de la suite Office

► Fonctions

Vous travaillez au sein du service social de Notre Maison.

Votre mission consistera tout particulièrement à mettre en œuvre, avec vos collègues des services social, chantier et technique, le volet accompagnement social des locataires défini dans le Plan de rénovation énergétique.

Vous aurez à assurer :

  • La communication avec les partenaires et locataires avant/pendant et après les travaux
  • Les visites de logement en faisant le lien le cas échéant avec les collègues des services technique et chantier
  • Le reporting nécessaire lors de votre participation à la cellule de coordination
  • Le développement d’outils de communication/animation en matière de pédagogie de l’habitat en intégrant également l’interaction avec le service technique de la slsp et autres services locatifs 

Par ailleurs, dans le cadre des missions définies par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 27 février 2014 relatif au référent social, cette fonction porte également sur :

  • L’accompagnement individuel de certains locataires avec les services internes ou les partenaires externes sur divers problèmes rencontrés 
  • La coordination de ménages accompagnés
  • Le développement d’actions collectives ou communautaires initiées par les locataires ou d’autres partenaires (fête des voisins, …) 
  • La participation à diverses réunions de coordination dans les communes associées, aux plateformes référent social organisées par la SWL,… 

► Offre

  • Contrat à durée déterminée d’un an (possibilité ultérieure d’un contrat à durée indéterminée), temps plein de 36h/semaine
  • Rémunération sur base d’une grille barémique en vigueur pour la société
  • Chèque-repas

► Lieu de travail

Antenne de Louvain-la-Neuve : 1, Boucle Jean de Nivelles - 1438 LLN

 

Ce travail est fait pour vous ? Alors n’hésitez pas, postulez !

Actes de candidature

Les actes de candidature doivent parvenir au plus tard le 20 décembre 2021 à 16 heures à notre siège social situé à 6000 CHARLEROI, boulevard Tirou n° 167 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ils doivent être accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour et en français

► Procédure de recrutement

  • Test écrit
  • Entretien oral

 

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD 

xxxxxx

 La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.183 logements répartis sur 13 communes,

recrute pour son antenne de Louvain-la-Neuve :

un.e OUVRIER.E POLYVALENT.E ÉLECTRICIEN.NE (H/F/X)

 

► Conditions de participation

  • Niveau de formation: CESS ou certificat de qualification ou bénéficier d’une expérience professionnelle probante dans le domaine de la construction de minimum 5 ans.
  • Etre détenteur du permis de conduire B (le permis remorque est un atout)
  • Être dans les conditions de Passeport APE est un plus
  • Formation professionnelle en électricité : Electricien installateur-monteur ou équivalent
  • Être en possession du BA4 (BA5 est un atout)

 Profil

  • Esprit logique, bonne présentation, respect de la vie privée, sens du service, soin dans le travail, persévérance et bonne communication.
  • Bonnes capacités organisationnelles

► Fonction

Interventions techniques consistant en l’entretien, la réparation et le maintien en état de l’ensemble des logements du parc, de leurs équipements et de leurs abords :

  • Travaux d’électricité – installations résidentielles (dans le respect du RGIE)
           o Réparations diverses en électricité générale
           o Réalisation de nouvelles installations électriques ainsi que des mises en conformité électrique (en ce compris, les schémas unifilaires, les plans, les tests nécessaires, …)
           o Diagnostic et localisation des pannes ou défaillances d'origine électriques
           o Assurer les interventions en cas de dépannage

 

  • Travaux polyvalents en renfort à l’équipe :
           o Petits travaux de plafonnage, d’enduisage, pose de plinthes, pose de vinyle, …
           o Travaux intérieurs et extérieurs de mise en peinture ou lasures ou vernis (murs, plafonds, châssis , …)
           o Nettoyage et rafraîchissement de logements suite aux états des lieux
    Interventions techniques consistant en l’entretien, la réparation et le maintien en bon état de l’ensemble des logements du parc, de leurs équipements et de leurs abords.
           o Travaux divers de manutention, évacuation d’encombrants ou de déchets
           o Plomberie, sanitaire (changer évier, évacuation, baignoire, lavabo, WC,… )
           o Réparations de portes, menuiserie, décapage et revernissage de portes bois
           o Maçonneries extérieures (dalles 30*30, bordures, chambres de visite, …)
           o Travaux d’entretien d’espaces verts.

Il est possible que le.la travailleur.euse soit appelé.e à remplir une autre tâche que celles qui lui sont habituellement dévolues pour assurer un renfort ponctuel à l’équipe.

► Offre

  • CDD temps plein de 36h, horaire fixe (7h45 du lundi au jeudi et 5h le vendredi) pouvant déboucher sur un CDI
  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur + Chèques-repas

► Candidature

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 17 décembre 2021 à 20 heures à notre siège social situé au 167, Boulevard Tirou à 6000 CHARLEROI ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Elles doivent être accompagnées obligatoirement (sous peine d’exclusion) des documents suivants :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour

► Sélection

  • Les candidat.e.s retenu.e.s sur base de l’analyse de leur CV et de leur lettre de motivation seront invité.e.s à une épreuve orale organisée durant la deuxième partie du mois de décembre.
  • Démarrage de la fonction dès que possible 

Plus de renseignements ? Contactez Madame Quyên CHAU, Directrice-gérante, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 010/84.85.50

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD 

Problème technique? 010/84.85.55
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