La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.183 logements répartis sur 13 communes,

recrute pour son antenne de Louvain-la-Neuve :

un.e RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F/X)

Description de l'entreprise

La société de logement de service public Notre Maison est un acteur incontournable d'une politique de logement au niveau local. Partenaire privilégié des Villes et Communes, Notre Maison assure la création, la réhabilitation, la gestion, la mise en vente et en location de plus de 2.185 logements à loyers modérés répartis dans 13 communes dans le Brabant wallon et la Botte du Hainaut.

Issue de la fusion de 3 sociétés de logements en 1990 (l'Habitation familiale, le Clair Logis et la Cité verte), Notre Maison n’a pas cessé de se développer, tout particulièrement ces dernières années.

Soucieuse de consolider son service public, la société Notre Maison souhaite renforcer sa régie technique du Brabant wallon et est à la recherche de son prochain Responsable Service Technique.

 Description de l'emploi

Aimez-vous gérer et encadrer une équipe ? Êtes-vous expérimenté dans le domaine du bâtiment ? Êtes-vous à la recherche d’un développement professionnel dans une entreprise stable et proactive ? Alors vous êtes notre nouveau Responsable Service Technique !

La fonction est exercée à Louvain-La-Neuve avec des déplacements au sein des 8 communes du Brabant wallon.

  • En tant que Responsable Service Technique, vous êtes le responsable direct d’une équipe de 6 employés et de 14 ouvriers.
  • La planification, l’organisation, l’encadrement et l’évaluation sont des tâches que vous accomplissez, sous l'autorité du directeur immobilier.
  • Autonome, vous gérez des travaux d’entretien et de maintenance pour plus de 1800 logements.
  • Des priorités et propositions de dossiers de rénovation sont établis par vos soins.
  • Soucieux de l’environnement, vous gérez et exécutez des travaux selon la législation des marchés publics en vigueur.
  • En collaboration avec le contremaître et le service social, vous planifiez la remise en état des logements.
  • Avec méthode, vous garantissez la coordination administrative et technique du service (demandes d’intervention des locataires, commandes, gestion du stock).
  • Vous assurez le suivi des marchés publics.
  • Dans l’atteinte des objectifs de la société, vous portez assistance au Directeur immobilier.

 

► Description de la fonction

En tant que Responsable Service Technique, vous êtes titulaire, au minimum, d’un baccalauréat en construction ou d’un baccalauréat architecte, ingénieur industriel en construction ou gradué en construction.

  • Fort d’une excellente connaissance des techniques du bâtiment, en particulier les travaux de parachèvement, vous possédez une expérience professionnelle probante dans le domaine de la construction de minimum 3 ans.
  • Grâce à votre expérience professionnelle dans la gestion d’équipe de minimum 6 personnes, vous disposez de bonnes compétences managériales pour l’encadrement du service technique (ouvriers et employés).
  • La législation des marchés publics fait partie de vos connaissances.
  • L’organisation, la rigueur et la précision font partie de vos aptitudes.
  • Les logiciels informatiques (Office, Outlook,etc.) sont des outils que vous maîtrisez.
  • La polyvalence, le dynamisme, l’adaptabilité, l’écoute, la pro-activité et l’empathie sont des qualités dont vous disposez.
  • Votre grande capacité communicationnelle vous permet d’interagir efficacement avec l’équipe, les partenaires et les locataires, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Le permis de conduire B ainsi que la détention d’un véhicule sont requis.

► Offre

  • Notre Maison vous offre un contrat à durée indéterminée à temps plein (36h).
  • Une grille barémique propre à Notre Maison avec l’octroi d’un jour de congé supplémentaire tous les 2 ans.
  • De multiples avantages extra-légaux : chèque-repas, 13e mois, intervention dans les frais de déplacement, véhicule de fonction mis à disposition dans le cadre du travail, etc.

Candidature

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 20 avril 2021 par mail à notre conseiller en recrutement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elles doivent être accompagnées obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour
  • La copie de votre diplôme, un certificat de bonne vie et mœurs ainsi qu’une attestation justifiant l’ancienneté requise vous seront demandés ultérieurement si votre candidature est sélectionnée.

► Sélection

  • Screening téléphonique et entretien de présélection (avec tests psychotechniques) par notre société conseil PERFECTEAM.
  • Entretien final au sein de Notre Maison.

Les données relatives aux candidats seront traitées de manière confidentielle et conformément au RGPD. Le respect des mesures sanitaires est assuré pour les entretiens en présentiel.

 

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La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.183 logements répartis sur 13 communes,

recrute pour son antenne de Louvain-la-Neuve :

un.e OUVRIER.E POLYVALENT.E (H/F/X)

► Conditions de participation

  • Niveau de formation: Catégorie II ou III ou bénéficiant d’une expérience professionnelle probante dans le domaine de la construction de minimum 5 ans.
  • Etre détenteur du permis de conduire B + BE et d’un véhicule
  • Être dans les conditions de Passeport APE est un plus

 Profil

  • Bon sens, bonne présentation, respect de la vie privée, loyauté, discrétion, diplomatie, contact social, courageux.
  • Bonnes capacités organisationnelles

► Fonction

Interventions techniques consistant en l’entretien, la réparation et le maintien en état locatif de l’ensemble des logements du parc, de leurs équipements et de leurs abords : 

  • Petits travaux de plafonnage, enduisage, pose de plinthes, pose de vinyle, …
  • Travaux intérieurs et extérieurs de mise en peinture ou lasures ou vernis (murs, plafonds, châssis ,…)
  • Nettoyage et rafraîchissement de logements suite aux états des lieux
  • Travaux divers de manutention, évacuation d'encombrants et de déchets
  • Plomberie, sanitaire (changer évier, évacuation, baignoire, lavabo, WC,…)
  • Réparations de portes, menuiserie, décapage et revernissage de portes bois
  • Maçonneries extérieures (dalles 30*30, bordures, chambres de visite, …)

Il est possible que le travailleur soit appelé à remplir une autre tâche que celles qui lui sont habituellement dévolues pour assurer un renfort ponctuel à l’équipe.

► Offre

  • CDD temps plein de 36h, horaire fixe (7h45/jour du lundi au jeudi et 5h le vendredi) pouvant déboucher sur un CDI
  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur + Chèques-repas

► Candidature

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 15 février 2021 à 20 heures à notre siège social situé au 167, Boulevard Tirou à 6000 CHARLEROI ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Elles doivent être accompagnées obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour

► Sélection

  • Les candidats retenus sur base de l’analyse de leur CV et de leur lettre de motivation seront invités à une épreuve orale organiséedurant la deuxième quinzaine du mois de février.
  • Démarrage de la fonction dès que possible + constitution d’une réserve de recrutement

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD

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La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.183 logements répartis sur 13 communes,

recrute pour son siège social de Charleroi :

un.e SECRETAIRE DE DIRECTION ET SUPPORT RH (H/F/X)

 

En tant que Secrétaire de direction et support RH, vous dépendrez directement de la Directrice-gérante et vous apporterez un soutien administratif aux 3 Directeurs.
Appui à la Directrice-gérante sur les tâches administratives liées à la direction et à la société :

  • Rédiger et mettre en page des documents tels que des procès-verbaux et suivi de décision ;
  • Préparer des rapports et des dossiers, en rassemblant les informations nécessaires à leur préparation et en assurer le suivi, création d’outil et de tableaux de bord;
  • Assurer l’organisation logistique et administrative de réunions internes et externes et de rendez-vous (réservation de salle, invitation/convocation, rédaction de l’ordre du jour, préparation de documents, …);
  • Classer et archiver toute la correspondance (dossiers papier ou scan) ainsi que les documents nécessaires au bon fonctionnement de la société;
  • Appui aux directeurs fonctionnels sur la mise en place d’une informatisation des dossiers (courriers sortants) et sur les tâches administratives liées à la direction pré-citées

Au niveau RH, en tant que support, vous réaliserez des tâches variées, surtout au niveau du Hard HR, en collaboration avec le secrétariat social.

Ce que nous offrons

Nous vous offrons la possibilité d'intégrer le secteur public.
Une fonction située principalement à Charleroi, au centre ville.
Nous proposons un contrat CDI directement à temps plein de 36h, horaire fixe agréable (vendredi jusque 12H)
Une rémunération sur base des barèmes en vigueur (selon échelle barémique propre à Notre maison avec un maximum fixé à 3000€ brut) accompagnée par des avantages extra-légaux

► Ce travail est fait pour vous ? Alors n’hésitez pas, postulez !

Les candidatures doivent être adressées à l’attention de l’AGENCE UNIQUE OFFICE de CHARLEROI, au plus tard le 30 AVRIL 2021 à 17H30 par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. « Recrutement secrétaire de direction – Notre MAISON ».

Elles doivent être accompagnées obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Curriculum vitae avec photo à jour
  • La lettre de motivation
  • La copie du dernier diplôme

Exigences de la fonction


Notre client recherche une personne (m/f/X) qui correspond au profil ci-dessous :

► Obligation :

  • Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d’un graduat, idéalement orientation secrétariat de direction, communication, relations publiques, … ou à orientation administrative ;
  • Vous disposez d’une première expérience réussie de 2-3 années dans une fonction de secrétaire de direction ou dans une fonction administrative similaire ;
  • Vous êtes détenteur du permis de conduire B et d’un véhicule
  • Flexible, vous pouvez vous déplacer en fonction des besoins sur les 3 sites (Charleroi, LLN, Beaumont)

► Compétences savoir-faire :

  • Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (suite MS Office, Outlook, …) ; la maîtrise d’un logiciel de paie est un sérieux atout.
  • Vous maîtrisez le français et vous avez une orthographe IMPECCABLE. De plus, vous avez une très bonne capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse et de mise en forme de documents.
  • Une expérience dans un service de Ressources Humaines est un réel atout


► Compétences savoir-être :

  • Bonne capacité organisationnelle et structuration personnelle (rigueur et précision)
  • Bonne gestion des priorités et attention aux détails ;
  • Polyvalent, dynamique, faisant preuve d’adaptabilité, de réactivité et d’assertivité ;
  • Autonome dans votre travail, vous appréciez également travailler au sein d’une équipe et avez le sens de la collaboration;
  • Vous avez à cœur d’anticiper les choses et vous n’hésitez pas à prendre des initiatives;
  • Discret, vous agissez de manière intègre et gérez les dossiers en toute confidentialité.

Vous êtes une personne communicative, empathique et assertive.

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD

Problème technique? 010/84.85.55
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