• FAQ

    Dans cette section, vous trouverez toutes les réponses à vos
    questions, que vous soyez locataire, candidat ou étudiant.
    Nous avons rassemblé ici les informations utiles concernant
    les logements, les démarches à suivre. Si vous ne trouvez pas
    la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter
    directement. Nous sommes là pour vous aider !


FAQ Locataire

1) Qu'est-ce que l'état des lieux d'entrée ou de sortie ?

L’état des lieux se fait de manière contradictoire, c’est-à-dire en présence d’un expert et du locataire. Il permet de constater ensemble l’état de votre logement à votre entrée et votre sortie. Vous recevrez un exemplaire de celui-ci en annexe de votre contrat de bail.

2) Quand faut-il payer les frais de l’état des lieux ?

Ceux-ci devront être payés au plus tard le jour du rendez-vous de l’état des lieux. La preuve du payement pourra vous être demandée par l’expert. 

3) Puis-je avoir un animal ?

La société accepte la présence de deux animaux de compagnie par logement (Art.5 du ROI), à la condition que celui-ci ne présente aucun danger et n’occasionne aucun désagrément pour vos voisins.

4) Faut-il payer une garantie locative ?

En effet, comme dans la location privée nous demandons une garantie locative à toute nouvelle entrée et ce même en cas de mutation dans notre parc immobilier.

Au 01/01/2024, le montant des garanties locatives pour les logements sociaux s’élèvent à :

        o  450 € pour les habitations "vieux conjoints" ou les studios ;

        o  690 € pour les appartements ;

        o  930 € pour les maisons unifamiliales.

Pour les logements suivants :

       o   Kots => 1 mois de loyer

       o   Logement moyen/équilibre/ sans subside => 2 mois de loyer

PRE - est il possible de refuser les travaux PRE ?