LOGEMENTS SANS SUBSIDE
Logements dont le loyer forfaitaire est fixé par l'Organe d’administration, en étant inférieur au marché locatif privé. Ceux-ci sont destinés aux ménages ayant des revenus modestes ou moyens.
En complément des logements sociaux, Notre Maison propose également des logements moyens, sans subside, à loyer d'équilibre et des kots.
Ces options sont disponibles pour tous les ménages remplissant les conditions de revenus moyens, avec des loyers allant de 500€ à 750€, fixés selon le type de logement et indépendants des variations de revenus ou de la composition familiale.
Découvrez en détail l'ensemble de l'offre logement, veuillez consulter les détails.
Des questions ? Contactez-nous, notre équipe est prête à vous accompagner .
Il s'agit des logements destinés aux personnes isolées ainsi qu’aux ménages ayant des revenus précaires ou modestes. Les logements sociaux sont conçus pour offrir un cadre de vie sécurisé et confortable, en calculant le loyer sur base des revenus de l'ensemble du ménage. Les logements sociaux sont destinés aux personnes isolées ainsi qu’aux ménages ayant des revenus précaires ou modestes. Ceux-ci sont conçus pour s'adapter à la situation familiale et personnelle des ménages et ainsi garantir sécurité et confort. Le calcul du loyer se base sur les revenus de l’ensemble du ménage, assurant ainsi une charge locative équitable et adaptée à chaque situation financière.
Logements exclusivement destinés à des ménages à revenus moyens, ces logements offrent un loyer forfaitaire avantageux, équivalent à 5% du prix de revient du logement, conformément aux directives financières en vigueur. Cette formule de loyer forfaitaire assure aux locataires une prévisibilité financière et des charges de logement transparentes.
Logements dont le loyer forfaitaire est fixé par l'Organe d’administration, en étant inférieur au marché locatif privé. Ceux-ci sont destinés aux ménages ayant des revenus modestes ou moyens.
Dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement Wallon, Notre Maison propose des logements étudiants à loyer forfaitaire, ces 49 kots situés à Louvain-la-Neuve. Cette initiative est dédiée aux étudiants provenant de ménages aux revenus précaires, modestes ou moyens, offrant une solution de logement stable et abordable. Le loyer forfaitaire élimine les inquiétudes liées aux fluctuations du marché, permettant ainsi aux étudiants et leur famille de trouver un logement abordable au coeur de la ville estudiantine. Une centaine de kots sont à l'étude actuellement.